Quand j’aurai cet âge
Et quand j’aurai l’âge de l’écrivaine de Sierk Schröder, viendra-t-il des moments où écrire me manquera tellement qu’il faudra que je me précipite sur le papier ou devant l’écran ? Aurai-je, comme je l’ai ce soir, parce que j’ai passé la journée à autre chose qu’écrire, une envie de nuit blanche, de mots et de toiles ? Ou bien n’aurai-je plus rien à raconter ? Je n’imagine pas ce jour où je deviendrai muette, où l’encre se taira au bout de ma plume, mais je sais que c’est une chose qui peut arriver, même si depuis mes quinze ans, elle ne s’est jamais tarie. Mais pas ce soir, pas cette nuit, où toutes ces toiles m’invitent à les raconter, où je croque des biscuits venus de Bruges et offerts par Armando, cette nuit où la musique est là.
Je pense que quelque soit l’outil futur pour transmettre la pensée en écrit, le papier et le crayon seront toujours à portée de ma main.
Comment by caroline_8 — 1 juillet 2007 @ 3:04
Chère Lali, pourquoi devrais-tu nous priver de ce don que tu as reçu ?
Ecris donc, nous te lirons ! Maintenant, demain… Même si nous vieillissons, tes mots restent bien présents !
Merci
Comment by Phil le Québelgeois — 1 juillet 2007 @ 5:19
Il n’y a aucune raison pour que cela change Lali, l’âge n’a pas d’importance et même à l’âge de l’écrivaine de Sierk Schröder vous pourrez faire passer encore tant d’émotion mais vous avez encore des années devant vous !
Merci Lali pour vos écrits.
Comment by Denise Rossetti — 2 juillet 2007 @ 7:10