Lali

11 février 2010

Publier

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 19:56

clack-christopher.jpg

Il y a toujours non pas une satisfaction, mais un immense bonheur, quand on voit imprimés dans une publication littéraire ses mots. Même si ce n’est pas la première fois. Même si ça fait plus de trente ans que la « grande première » a eu lieu.

Un doux bonheur qui n’efface pas ceux de toutes ces fois où un poème ou une nouvelle ont trouvé des lieux pour prolonger leur vie au fil des ans; où deux romans pour les jeunes ont rencontré en cours de route les yeux affamés d’enfants curieux.

Et tandis que je caresse le plus récent numéro de XYZ. La revue de la nouvelle, encore émue d’y voir mes mots, je me dis que publier c’est additionner les premières fois.

*composition graphique de Christopher Clack

4 commentaires »

  1. Quelle belle expression Lali : additionner les premières fois
    Dommage ce cette revue ne soit pas très simple à se procurer en France, j’additionne avec toi car les sentiments amicaux eux aussi peuvent s’additionner même à distance

    Comment by Dominique — 12 février 2010 @ 4:19

  2. Ressentir toujours cette joie, cette émotion, cette fierté… comme cela doit être bon !

    Comment by Lautreje — 12 février 2010 @ 7:54

  3. Je partage ton grand bonheur, Lali et je dis aussi comme Dominique « j’additionne avec toi car les sentiments amicaux eux aussi peuvent s’additionner même à distance » et c’est ce qui est magnifique, l’amitié…

    Comment by Denise — 12 février 2010 @ 9:48

  4. Comme je suis d’acord ! Quelle belle façon de dire « additionner les premières fois » … que ces bonheurs immenses viennent encore remplir ton coeur et faire naitre de beaux sourires ! De nombreuses et nombreuses premières fois à vivre, parce que tu sais te réjouir à chaque fois aussi simplement, aussi grandement …

    Mes bises qui félicitent 😉

    Comment by Chris — 12 février 2010 @ 16:21

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire