Lali

4 novembre 2007

Pourquoi tout faire disparaître?

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 16:14

gates

Le petit lecteur de Tim Gates conserva-t-il longtemps le livre à ses pieds ou pas? J’aimerais pour lui des parents qui garderont des traces de son enfance, des livres qu’il trouvera à l’heure de les faire partager à ses propres enfants. Pourquoi en effet tout faire disparaître?

Une caisse de livres prend si peu de place quand un jour elle pourrait redonner à quelqu’un un peu de son enfance. Une caisse de livres n’encombre pas quand elle pourra émerveiller un jour une autre génération.

Je sais, je prêche dans le désert. Mais je ne peux m’empêcher de regarder tout à côté de moi ma pile de livres roses de la comtesse de Ségur. Je les avais gardés pour la fille que je n’ai jamais eue alors que d’autres n’ont rien à offrir de leur enfance à leurs enfants. Oui, la vie est mal faite.

Un commentaire »

  1. J’espère de tout coeur que le petit lecteur de Tim Gates trouvera un lieu sûr pour son livre qu’il a reçu en cadeau. C’est tellement précieux un cadeau. Il le lira certainement plusieurs fois, les histoires sont magiques.
    A l’âge adulte, il pourra ainsi le ressortir et raconter à son enfant ou d’autres enfants qui lui sont chers les magnifiques histoires qui sont restées intactes dans son coeur et voir ainsi les regards émerveillés des petits.

    Comment by Denise Rossetti — 5 novembre 2007 @ 6:06

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire