Pour ces cailloux que nous semons derrière nous
Pour chacun de ces cailloux, billets semés dans la blogosphère souvent amie, il y a du travail, de la recherche. Rien ne se fait instantanément. Mais d’autres, qu’on appellera plagiaires ou pilleurs, ne se donnent pas la peine de créer : ils piquent, ils copient, ils s’approprient. Et les blogueurs devraient se taire?
Dominique ne se taira pas. Ni Kenza. Ni d’autres qui ont reconnu ou reconnaîtront dans les pages d’un certain blog leurs billets mot pour mot et avec la même mise en page.
Deux ans après l’affaire Coriolis, il est temps d’agir à nouveau. Pour ces cailloux qui sont les nôtres.
Bonjour Lali,
Je te remercie de ton gentil commentaire ainsi que de ton soutien actif.
Je suis sincèrement touchée de ta participation car je sais combien ton blog est apprécié et lu.
Bisous et très beau week-end
Comment by Kenza — 26 mars 2011 @ 11:41
Entièrement d’accord !
Comment by oth67 — 26 mars 2011 @ 15:59
Il y a deux ans j’avais écrit « le pas de ballerine » dont je pourrais encore aujourd’hui dire la totalité des mots. À un ou deux mots près :
Je ne me rêve pas poète et à vrai dire je m’en fous. La lumière du jour me suffit et le bonheur des rencontres aussi.
Ceci ne veut pas dire que les trouver ailleurs, comme des poussières d’un vent qui n’appartient à personne ne m’attriste pas par le manque d’élégance. Et c’est là que je me dis que la toile nous offre quelques moments de bonheur et puis quelques-uns moins heureux.
Comme toujours, je préfère croire à la maladresse. Un faux pas de ballerine. Une ballerine gauche et maladroite qui se rêvait Cardyn Carlson, alors qu’il n’y a aucun mal a n’être ce que nous sommes… Tout simplement.
Comment by Armando — 26 mars 2011 @ 18:35