Lali

5 décembre 2009

Les oliviers miraculeux

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 10:01

wright-robert-w-2.jpg

Un horticulteur montréalais, après de nombreux séjours dans le sud de la France, au Portugal et en Italie, serait rentré chez lui avec ce qu’il appelle « les oliviers miraculeux ». Ceux-ci seront plantés demain après-midi et on devrait pouvoir cueillir les premières olives dès février, au plus froid de l’hiver. Si l’opération donne les fruits escomptés, les noyaux des olives seront mis en terre en serre afin de produire de nouveaux oliviers en quantité afin que le Québec puisse lui aussi produire de l’huile d’olive. Les commentaires de quelques consommateurs sceptiques ou enthousiastes en page 5.

*toile de Robert W. Wright

5 commentaires »

  1. L’idée est très bonne mais est-ce que l’horticulteur montréalais a t-il pensé à faire fabriquer des bouteilles, des bidons en très grosses quantités afin d’y faire couler l’huile et la conserver puis la vendre?

    C’est un petit point mais d’une grande importance…

    Comment by Denise — 5 décembre 2009 @ 10:55

  2. Hou la la … de la concurrence ? pffff … désolée mais je suis sceptique ! elle aura jamais le bon goût du soleil du sud !

    mais je demande à goûter ! sur du pain … mmmmmh … avec un poco de jamon y queso … miam …. des lucques et un verre de vin blanc 🙂

    Comment by Hespérie — 5 décembre 2009 @ 17:44

  3. Ah Hespérie, j’en ai l’eau à la bouche…

    Comment by Denise — 6 décembre 2009 @ 5:27

  4. Si je suis bien vos commentaires, le verre de vin blanc d’Hespérie met l’eau à la bouche de Denise… c’est diiiingue!!!!

    Comment by Zin Zin — 6 décembre 2009 @ 7:36

  5. Ah Zin Zin! Je ris, je ris…tu es drôle! Vraiment!

    Comment by Denise — 6 décembre 2009 @ 8:46

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire