Les livres au papier glacé
Elle aimait passer des heures à feuilleter des livres d’art, à découvrir l’expressionnisme, l’impressionnisme, le fauvisme et le pointillisme. À aller au hasard des styles, des époques et des techniques. Tout l’emballait.
Et parfois, au détour d’une page, une toile l’inspirait tant et si bien qu’elle écrivait. La lectrice de Philip Howe attendait alors la visite de celui à qui elle lirait ses écrits.
Puis les choses ont changé et il ne reste de lui aujourd’hui de lui que tous ces livres au papier glacé qu’il lui a offerts. Tous ces livres dont elle tourne les pages. Et ses mots à elle. Puisque même s’ils n’ont plus de destinataire, ils glissent toujours sur le papier. Inlassablement.
Ces mots, peut-être que d’autres que « lui » seraient heureux de les lire…
Qu’en penses-tu?
Comment by Jean-Marc — 29 mars 2007 @ 20:45
Parfois ces mots font le tour de la terre ,ouvrent des mondes inconnus et font du bien,mêmes si ils sont tristes et si les vrais destinataires n’en veulent plus ….et les images quand elles voyagent comme ça, miroitent dans les yeux d’une petite fille de cinq ans qui est devenu une mordue des lectrices de lali…et de la peinture.Merci Lali !
Comment by Cath — 30 mars 2007 @ 4:35