Lali

6 juin 2009

Le visiteur lunaire

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 7:01

wegmann-bertha.jpg

On avait toujours dit d’Anatole qu’il était dans la lune quand son regard se perdait au loin. Et avouons-le, il avait tout du rêveur type. Or, ce qu’on ne savait pas jusqu’à récemment, c’est qu’Anatole réussissait un tour de force psychique de l’ordre temporel et de la distance et qu’il déplaçait son esprit jusqu’à la lune pour en revenir au bout de quelques minutes. Il avait bien sûr affirmé la chose nombre de fois, mais personne n’avait pris la peine d’analyser ce qui était considéré comme de l’originalité. Or, un savant spécialisé en neuropsychologie aurait rencontré le dit Anatole et après des examens approfondis des voyages de celui-ci, par des photos de son cerveau, il confirme le tout. Anatole est vraiment dans la lune quand on dit qu’il est dans la lune!

*toile de Bertha Wegmann

2 commentaires »

  1. Nous prendrons désormais au mot tout ce qui sera dit. Ainsi j’affirme, comme Anatole (que je salue au passage), que j’ai les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.
    Je veux bien me soumettre à l’étude du neuropsypsy pour qu’il constate le premier fait et confirme le second !

    Comment by Reine — 6 juin 2009 @ 8:59

  2. Enfin ce n’est pas si certain que cela… puisque Anatole m’a demandé où se trouvait la rue des l’Étoile d’argent et que cette rue n’est pas sur la Lune mais sur Mars…. C’est la rue de l’Étoile argentée qui est sur la Lune, que je connais comme ma main puisque j’en suis originaire… encore hier on m’a traité de lunatique… c’est bien une preuve, non?

    Comment by Armando — 7 juin 2009 @ 13:03

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire