L’année deuche
Les cartophiles ne sont pas des gens sérieux — et tant mieux.
Il n’y a qu’à examiner les thèmes qu’ils ont élus pour leurs cartes postales. De la tour Eiffel aux parapluies, en passant par les vaches et les moustaches, en faisant un crochet par les petits pois et les ponts, les couchers de soleil et les graffitis, les pandas et les chats, les petits fruits rouges et les cupcakes, sans oublier les costumes folkloriques et les phares, les sujets sont infinis. Il suffit juste d’un peu d’imagination.
Vous aurez bien évidemment deviné — et sans faire d’effort — que j’ai un faible pour toutes les scènes livresques, qu’il s’agisse de photos, d’illustrations, de toiles ou de sculptures; pour les librairies et les bibliothèques; les maisons d’écrivains; les stylos et les plumes de toute sorte, et même les crayons de couleur. Et qu’au fil des années j’en ai amassé de nombreuses cartes postales les mettant en vedette. Et même, que je ne me lasse pas de le faire.
Mais l’idée de choisir un nouveau thème me titillait. Et comme je n’en avais qu’un seul en tête, ça n’a pas été trop long pour me décider. L’année 2014 sera consacrée aux cartes postales représentant des 2 CV, familièrement appelées deuches ou deudeuches.
Celle-ci est la deuxième de ma collection. Je vous montrerai la première quand j’aurai acheté mon numériseur. Ce qui ne va pas tarder.
C’est bon à savoir… 😉
Comment by Lilas — 25 février 2014 @ 11:14