Lali

27 juin 2013

La voisine

Filed under: À livres ouverts,Couleurs et textures — Lali @ 19:23

Ma voisine est une sorcière, l’album écrit par Laurie Cohen et illustré par Krisztina Maros — et non pas celui écrit par Anne Schmauch et illustré par Julien Bizat, ni celui de Sylvie Raynaud, pas plus que celui écrit par Olivier Gouin et illustré par Mathieu Gaillez, ce titre étant décidément très populaire — pourrait donner l’impression qu’il s’agit d’un album assez traditionnel mettant en scène une sorcière traditionnelle affublée du chapeau noir de rigueur t parcourant le monde sur son balai.

Mais ce n’est pas le cas. « Ma sorcière est une sorcière » est plutôt le constat du jeune narrateur lorsqu’il est témoin de gestes qui lui semblent bizarres. En effet, qui d’autre qu’une sorcière mettrait du sel dans son café, collectionnerait les vers de terre, laisserait son chat conduire sa moto, se tartinerait le visage de miel et n’aurait pas peur des araignées?

Mais si la voisine était juste un peu excentrique? Et si la voisine faisait partie des personnes rares de la terre qui se démarquent et qu’on remarque? Et si la voisine n’était pas une sorcière?

Joli album plein de fantaisie que celui illustré avec beaucoup d’humour par Krisztina Maros. Un album qui donnerait (presque) envie d’avoir une telle voisine!

Un commentaire »

  1. Il m’en vient, parfois, l’idée… 😉

    Comment by LOU — 29 juin 2013 @ 7:40

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire