Lali

31 octobre 2012

La rose bleue

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 20:17

La princesse Li Na a de magnifiques yeux bleus. Elle a lu tous les livres, elle sait monter à cheval et manier les armes. Elle n’a donc que faire d’un mari pour la protéger. Mais son père vieillit et il voudrait tant que sa fille se marie et ait des enfants. C’est sans compter sur l’entêtement de celle-ci et pour son amour de la liberté.

Pourtant, elle se pliera à la demande de son père. Mais à une condition. Celui qu’elle épousera devra lui apporter une rose aussi bleue que le bleu de ses yeux. Pas une rose qu’on a trempée dans l’encre, ni une rose taillée dans le plus des saphirs et pas non plus un vase qui ait sa forme.

Trouver une telle fleur est chose impossible. Elle le sait bien. La princesse Li Na a volontairement fait le choix d’un défi irréalisable pour ne rien changer à sa condition. Mais un jour, son chemin croisa celui d’un raconteur d’histoires. Elle sut tout de suite qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.

Mais Li Na a une entente avec son père. Seul celui qui lui apportera une rose aussi bleue que le bleu de ses yeux pourra l’épouser… Mais, et nous l’apprendrons une fois de plus, l’amour peut vaincre tous les obstacles. Il suffit pour cela de croire très fort en une phrase de Saint-Exupéry que je tairai pour ne pas gâcher votre plaisir.

La rose bleue, un très beau conte. Un très, très beau conte.

Un commentaire »

  1. Magnifiquement tentant…

    Comment by manU — 1 novembre 2012 @ 4:02

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire