J’ai tenu bon
Je n’ai rien dit. Rien provoqué qui puisse faire de moi le trouble-fête du réveillon. Sûrement que ma pression artérielle était haute. Mais j’ai tenu mon bout du bâton. Je n’ai pas parlé anglais. Après tout, nous étions huit, et un seul anglophone (qui parle français) pour sept francophones. Pourquoi donc adopter l’anglais pour converser, dites-moi?
Et pourtant. C’est ce qui s’est passé. Ou presque. Je n’ai pas cédé à l’envahisseur. Il n’est pas coach des Canadiens même si j’ai compté un but. Mais chut, ces choses-là se disent tout bas. Ou tout haut, pour certains. Mais je n’aime pas les foules.
*toile de Tim Wheeler
bonjour Lali,
merci de me prévenir. Pour tout dire, j’étais au courant et j’avais déjà noter dans le google-reader… étant donné que je visite le matin deux blogs en priorité : le tien et celui de Kenza…
de quoi être de bonne humeur dès le matin,
bonne soirée,
bises
Comment by mazel — 9 janvier 2012 @ 13:12
Bravo.
Mais j’ai souvent pu constater que ce sont nos cousins qui sont plus acharnés à défendre notre langue que les français eux-mêmes.
Bravo encore.
Comment by Maïté/Aliénor — 9 janvier 2012 @ 16:19
Merci pour le lien qui permet de bien comprendre le problème ! Bravo , tu as eu raison de tenir bon ! si je comprends bien tu n’aimes pas les éclats toi non plus mais parfois ça bout à l’intérieur !
Comment by lanourse — 9 janvier 2012 @ 18:19