Lali

3 novembre 2007

Ils ne sauront rien d’elle

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 8:25

aw

Il y aura toujours quelqu’un pour poser un regard inquisiteur sur elle. Plus d’un, même. Il en a toujours été ainsi. Parce qu’à l’heure des jeux, elle préférait s’isoler avec un livre. Parce que dans les soirées, elle ne se liait pas, vidait les cendriers et ramassait les bouteilles vides, spectatrice d’une vie qui se jouait sans elle. Parce qu’elle partait, sac au dos, vers un parc ou au bout du monde, seule. Parce que souvent, elle est là, devant son écran, à vivre une vie qui n’a rien à voir avec celle des autres.

Mais tous ceux qui la regardent de biais ne savent rien de la lectrice d’André Watteau. Mais tous ceux qui la jugent ne savent pas que dans son monde hors de leurs regards, il y a des amis, des livres, des rêves et des chansons. Non, ils ne savent rien d’elle, ne sauront jamais rien non plus. Ils n’auront que cette image d’une femme seule tournant les pages d’un livre dans un parc. Ils ne sauront pas qu’elle est heureuse, vraiment heureuse. Ça ne les regarde pas.

2 commentaires »

  1. Il y a dans une partie des êtres cette volonté de voir ce qu’ils veulent cacher chez eux.

    Et puis faut dire que les médisants et les médiocres ne peuvent que se nourrir de l’exclusion des autres et de la bêtise humaine. Mais je sais qu’au fond d’eux ils sont si vides et si seuls, parce que remplis d’eux-mêmes.

    La lectrice d’André Watteau n’est jamais seule, puisqu’elle est accompagnée de ses rêves …

    Comment by Armando — 3 novembre 2007 @ 8:39

  2. …de ses livres et de ses amis. Sa vie est mille fois plus riche que ceux qui perdent leur temps à raconter des ragots sur des personnes dont ils ne savent rien.
    Laissons la lectrice d’André Watteau continuer de tourner les pages de son livre tout à son bonheur.

    Comment by Denise Rossetti — 3 novembre 2007 @ 10:34

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire