Lali

22 février 2013

Il m’arrive…

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 12:06

Il m’arrive, et cela de plus en plus souvent, de perdre pied devant la façon de réagir de certaines personnes. De me demander où sont passés le dévouement, l’empathie et la compassion qui n’étaient pas des valeurs rares il y a si peu de temps. De choisir de me taire plutôt que de relever certaines affirmations. Pour éviter le débat. Parce que je n’ai plus la force de me battre comme les inepties, la méchanceté des gens, l’hypocrisie humaine. Elles sont si présentes. Certains jours, envahissantes.

Il m’arrive d’ouvrir un livre pour oublier. Pour trouver dans les personnages des livres un peu de cette humanité qui semble avoir disparu du cœur de tellement de gens. Et de ne pas avoir envie de le fermer. Parce que la réalité des livres est plus douce que ce qui se déroule hors d’eux.

*toile de Nell Blaine

Un commentaire »

  1. A qui le dis-tu…!!
    Je suis bien d’accord avec toi,je trouve que le monde est bien triste(pour résumer), et nous plonge parfois dans certains silences, pour éviter de se faire du mal avec tout cela… ou répondre à des personnes qui ne vont pas du tout nous comprendre; et puis à quoi bon!
    Bonne fin de semaine ma douce Lali et gros bisous.
    Ce matin…il neige.

    Comment by Lilas — 23 février 2013 @ 3:32

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire