Il la regarde
Il la regarde lire et il est heureux. Il la regarde tourner les pages et il est heureux. Il regarde le sourire de celle qu’il aime et il est heureux. Tout son bonheur est dans l’amour qu’il lui porte. Alors, pourquoi son regard sur elle, brûlant, ne suffit-il pas à la lectrice d’Ivan G. Olinsky? Pourquoi lui demande-t-elle continuellement qu’il lui dise des mots d’amour?
Je crois que je sais la raison. Il a une manière à lui de les dire qui fait qu’elle en voudrait tous les jours. Comme s’il inventait des mots que jamais personne n’avait dits avant lui. Des mots dont elle se délecte alors que lui les trouve banals. Des mots auxquels elle s’abreuve pour être en vie. Alors que la regarder est pour lui sa façon de lui dire je t’aime.
La lectrice adore entendre le son de sa voix d’autant plus si se sont des mots qu’il lui dit très tendrement, cela ne la dérange nullement dans sa lecture, au contraire. Puisqu’elle lit, elle ne voit pas son regard rempli d’amour pour elle mais au son de sa voix, elle se sent rassurée, entourée, aimée. Même s’il ne lui dit pas les mots qu’elle aimerait entendre très souvent, son amour est tout aussi fort mais différent.
Comment by Denise Rossetti — 30 novembre 2007 @ 15:45
Les mots des autres lorsqu’ils sont prononcés par l’être aimé n’ont-ils pas l’air de s’être parés d’une tenue de gala ?
Comment by Jean-Claude — 1 décembre 2007 @ 6:07