Histoire d’amour, de lecture et de sculpture
Elle lisait. À plat ventre, sur le dos ou assise. Partout. Dans un parc ou à même le sol.
Elle lisait aussi chez elle, assise sur une chaise ou dans son fauteuil face à la fenêtre, en écoutant le bruit des vagues.
Et carrément à la fenêtre en respirant l’air du large.
Et certains soirs, elle allait lire à la bibliothèque. C’est là qu’elle l’a croisé. Ils se sont regardés longtemps, des soirées entières. Jusqu’à ce qu’il saisisse pour elle un livre haut perché et qu’il le lui tende en caressant sa hanche.
Depuis, elle va souvent lire dans l’atelier du sculpteur.
Et il apporte de quoi sculpter chez elle tandis qu’elle continue de lire à la fenêtre en le regardant marcher sur la plage.
Le reste du temps, les amoureux de Mihay Bodo font l’amour.
Sacrée histoire que celle de cette lectrice; j’imagine la joie que tu as du avoir en la découvrant. Et ces peintures de la bibliothèque, des livres jusqu’au plafond, et ces fenêtres ouvertes sur la mer, et le vent qui s’engouffre par ces fenêtres et disperse des feuilles sur le sol et tourne les pages des livres. L’osmose… la lecture, la peinture, l’artiste, la femme … et l’amour. Bravo.
Comment by caroline_8 — 30 mars 2007 @ 1:31
Caroline,
Quand j’ai découvert cet artiste, ça a été comme un coup de foudre. Ces bibliothèques, cette lectrice, ces corps qui s’aiment au milieu des livres, je savais qu’il y avait là une histoire. Pendant des semaines, j’ai laissé celle-ci venir à moi, comme un cadeau.
Je devais donc parler d’un coup de foudre pour faire le lien avec ce que j’avais éprouvé face aux toiles.
Comment by Lali — 30 mars 2007 @ 9:20