Lali

13 novembre 2007

Grain de folie

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 7:14

grant_s

Bien sûr qu’il y a toujours en elle un grain de folie. Un grain? Peut-être même deux. Des grains qu’elle assumait sans se poser trop de questions, mais en prenant soin de les garder pour elle. Ébruiter sa propre folie attire toujours des ennuis. Alors, elle la chouchoutait dans le secret de ses silences. La nourrissait, même. Et presque personne ne se rendait à quel point c’était grave, puisque personne ne savait qu’elle dansait sur les trottoirs en chantant dans sa tête. Puisque personne ne savait à quel point elle se noyait dans les mots, ceux des autres et les siens. Puisque personne ne savait rien de cette vie qu’elle vivait hors du regard des collègues et des amis.

Il a suffi qu’un jour la lectrice de Grant Sukiasian croise une autre folie – un autre fou? – pour qu’elle puisse vivre intensément sa folie avec lui pour seul témoin.

Mais elle ne dira rien de lui.

Et peut-être même qu’elle l’a inventé, dans un moment de folie. Parce que, parfois, la folie à deux a quelque chose de sain.

2 commentaires »

  1. Les gestes innocents de notre enfance nous accompagnent tout le long de notre vie. Un grain de folie n’a jamais fait de mal à personne car un ou deux grains de folie agrémentent nos journées.

    Comment by Denise Rossetti — 13 novembre 2007 @ 10:52

  2. ceci est une bien douce folie. La folie des mots, de la rencontre, de la solitude aussi.
    clémentine

    Comment by clementine — 13 novembre 2007 @ 14:39

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire