Lali

3 février 2006

Ève me donne des ailes

Filed under: États d'âme — Lali @ 20:45

coeursanimés

Il y a dans nos vies des journées exceptionnelles. Et aujourd’hui en a été une. Une journée où les yeux d’une jeune fille de 15 ans ont fait briller les miens. Une journée où j’ai peut-être trop parlé et elle pas assez. Mais j’avais si envie de lui faire partager mon enthousiasme pour ce que j’aime et je la sentais si réceptive à mon univers.

Ma belle Ève, ma douce Ève, ma merveilleuse filleule, que je n’avais pas vue depuis trop longtemps, m’apporte plus que bien des adultes. Car sa curiosité et son enthousiasme sont les miens. Elle est toujours partante pour n’importe quelle activité quand c’est sa marraine de cœur qui propose, car pas d’histoire de baptême ici. Écouter un film, aller cueillir des pommes, faire des tartes, visiter une maison d’édition, bricoler.

Et aujourd’hui, musée, hamburger, bibliothèque et cinéma. Une journée à nous deux. Bien sûr placée sous le signe de la culture. Ma filleule est une artiste depuis toujours. Peu importe comment elle choisira d’exercer ses talents créatifs au quotidien, artiste elle sera.

Merci à Pascal et Marie-Josée. De tous les cadeaux qu’on m’a offerts, il n’en est pas de plus beau que ma filleule. Fabriquée sur mesure, à ma ressemblance à bien des points de vue. Mais différente et surtout tellement elle-même. Avide de tout voir, de tout goûter.

Ce soir, j’ai envie d’écrire pour elle. De lire des livres qu’elle lira. De lui parler des films que j’aime.
Ce soir, j’ai des ailes. Ève m’a donné une seconde paire au cas où les miennes s’useraient.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire