Et si les rôles étaient inversés?
Et si les rôles étaient inversés? Et si c’était le papa qui ne voulait pas aller se coucher au lieu de l’enfant? C’est ce que nous proposent Coralie Saudo, pour le texte et Kris Di Giacomo, pour les illustrations, le temps de l’album Mon papa, il est grand, il est fort, mais…, qui ravira petits et grands qui y verront là de nombreux clins d’œil.
Car si papa est grand et fort, il a tout de même peur du noir. Le lecteur l’apprendra à la toute fin quand le fils aura tout essayé pour que son fils dorme, du verre d’eau à l’histoire. Sans succès.
Un album qui est une réussite totale grâce au ton employé par l’auteure (qui est aussi illustratrice) et à la justesse des illustrations. On aurait presque envie de découper certaines pages pour décorer une chambre d’enfant tant elles sont inspirantes.
À offrir aux enfants qui ne veulent pas aller au lit, à ceux qui ont peur du noir et à tous les autres. Il n’y a pas de raison de ne pas offrir un bel album à quiconque n’est pas directement concerné par le sujet.