En vos mots 803
Alors que je viens à l’instant de valider les textes déposés sur la toile de dimanche dernier, que je vous invite d’ailleurs à lire, je vous propose cette semaine de faire vivre cette illustration numérique signée James Matth.
Aucun commentaire ne sera visible avant dimanche prochain. Vous avez donc plus que le temps d’écrire quelques lignes sans prendre connaissance des textes des autres envosmotistes.
C’est avec plaisir que nous vous lirons dans sept jours. D’ici là, bon dimanche et bonne semaine à celles et ceux qui fréquentent le pays de Lali.
Les nuages étaient si collés à la montagne qu’il m’avait semblé qu’ils ne faisaient plus qu’un. Un peu comme ces amoureux presque immobiles qui semblent se retenir, avant leur départ, de peur de se perdre.
Et j’étais là. Pendant que tout le monde dormait encore. J’étais là, avec mes pensées aussi éphémères que mon existence et j’observais la beauté de ce presque silence à l’horizon en me disant qu’être bien avec soi n’est pas si compliqué. Quoiqu’on dise.
Accrochées aux branches, les larmes de la nuit s’échappaient doucement. Avec si peu de lumière, je pouvais observer le reflet concave et déformé des arbres autour. C’est doux et tellement lent une larme qui tombe d’une branche, caressée par les premiers rayons du soleil. Comme si le temps des hommes n’avait aucune emprise sur le temps du monde.
Me sont venus à l’esprit ces quelques mots de Jean Aicard : « Le silence est partout. L’infini se recueille; Les pâles visions meurent avec la nuit »…
Et j’ai souri. Comme un enfant apaisé.
Parfois je me dis que le monde n’a pas très envie de passer à la minute suivante. Celle qui est, lui convient.
Comment by Armando — 17 septembre 2022 @ 1:59
Une fenêtre dans le ciel
Pour tous ceux qui sont éveillés
La nuit quand les autres sommeillent
Enfoncés dans leur oreiller.
Des livres contant des merveilles
Et l’arbre qui donne la vie
Sont compagnons de ceux qui veillent
En désertant souvent leur lit.
Une fenêtre dans le ciel
Pour tous ceux qui sont éveillés,
Et qui la nuit montent à l’échelle
Des connaissances bien cachées.
Des livres ouvrant sur le ciel
Sont pour celle ou celui qui lit
Une ouverture vers l’éternel
Pour connaître un peu mieux la vie.
Comment by anémone — 17 septembre 2022 @ 7:48