Des plaques qui renseignent
Les ministres du Patrimoine d’une trentaine de pays, réunis récemment à Genève, afin de discuter de la manière de diffuser certaines données historiques des patrimoines locaux comme internationaux, auraient eu une idée qui semblent ravir tous les organismes dédiés à la culture et tous les amateurs d’histoire de la planète, mais qui ne semblent nullement faire le bonheur des municipalités touchées par le projet qui a été mis sur la table. En effet, ce projet pilote qui devrait voir son implantation dans quelques mois demandera aux villes impliquées des changements de plaques indiquant les noms des rues. Celles-ci devront désormais mentionner outre le nom de la rue quelques détails concernant les personnalités à qui on a décidé de donner un nom de rue.
*toile de Gustave Caillebotte
Ouf! Chez nous, nous avons déjà ce genre de plaques aux noms de grandes personnalités avec les inscriptions: poète, écrivain et dates de naissance et décès…
Comment by Denise — 7 novembre 2009 @ 7:09
Tu es sûre Denise?…
Chez vous tout le monde est poète, écrivain… si je comprends bien…
Désormais je saurai que la Suisse est le pays des lingots d’or jalousement gardés, des canards qui se promènent, des pensionnées qui partent en vacances et où tout ce bon monde est poète, écrivain… merveilleux pays…
Comment by Zin Zin — 7 novembre 2009 @ 7:39
Tout à fait Zin Zin sauf que depuis quatre jours, il pleut dans ce « merveilleux pays »…et oui, on ne peut pas tout avoir, n’est-ce pas? le beurre et l’argent du beurre…
Comment by Denise — 7 novembre 2009 @ 8:06
Je suis bouche bée… vous arrivez même à acheter des nuages?… c’est fascinant….
Comment by Zin Zin — 7 novembre 2009 @ 8:57
Et bien ! il y a certains « renseignements » qui ne seront pas tristes à lire ! 😉
j’ai trouvé ça :
http://www.linternaute.com/humour/magazine/photo/noms-de-rues-insolites/a-chacun-sa-voie.shtml 😀
Comment by Hespérie — 7 novembre 2009 @ 9:14
Jolie trouvaille, en effet, Hespérie!
Comment by Lali — 7 novembre 2009 @ 10:50