Des chansons jazzées à la bonne mesure
Le temps est lourd, comme avant la pluie, avec cette humidité qui fait perler la peau et qui donne envie de ne plus bouger et de se laisser bercer par la musique. Par la douceur qu’on trouve dans certaines chansons jazzées à la bonne mesure, sans cet éclat inutile de la démesure qu’on leur donne parfois, toutes en nuances. Par la chaleur et la voix généreuse de Chantal Chamberland dont les interprétations, entre autres, de Summertime et de Fever – découvertes grâce à Denis – sont de purs bijoux dans l’espace musical. Des découvertes auxquelles se sont ajoutés des titres comme Time after time, How deep is your love et Giorgia on my mind.
La voix de Chantal Chamberland est agréable en tout temps. Mais ce soir exactement ce dont j’avais envie.
Oh le beau (bon) et merveilleux cadeau. Summertime. J’ai fondu comme du bon beurre salé dans un casserole. Avec le petit grognement de bonheur qui ressemblait fortement au bruit pétillant de la friture.
Dieu que c’est beau. Donc une jazzy woman que je connaissais pas du tout. Me voilà parti faire le tour pour me procurer ce précieux ‘jus musical’ de bonheur, pour m’enivrer jusqu’à plus soif.
T’en as beaucoup comme ça en réserve ? … Je prends la carte pour voir la route que je dois prendre pour chez toi … Cette énorme tache bleue c’est de l’eau ? …
Comment by Armando — 4 juin 2007 @ 4:53