Lali

14 septembre 2008

Dater un tableau à partir d’une robe

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 13:01

steuben-charles-2.jpg

Certaines personnes, en un coup d’œil rapide, sont en mesure de dater un tableau juste avec les tenues portées par les personnages. Pas moi. D’accord, j’ai une vague idée, du genre qui s’étale de façon imprécise sur un siècle et demi, mais la date juste, jamais je ne pourrais. C’est pourquoi je m’attarde davantage à raconter des histoires impressionnistes. Et je vous dirai donc que, selon moi, la lectrice de Carl von Steuben attend quelqu’un. En quelle année cela se passe-t-il? Je laisse ça à vos soins!

3 commentaires »

  1. Et à mon avis… il y a des nuages dans l’air ! Et pas seulement des blancs !

    Comment by Reine — 15 septembre 2008 @ 11:53

  2. Si je me fie à la position de son regard, il doit être avec exactitude dix-huit heures et quarante-huit minutes, en 1912.

    Denise, qui n’avait pas encore d’appareil photo, a peint ce tableau précisément à l’automne de 1912. Le livre vient bien entendu de la bibliothèque de l’École nationale de lecture où son père était bibliothécaire. La dame est assisse. Et elle a faim.

    Ne me demandez pas comment je vais. Je suis né avec ce don. Vous ne me croyez pas?… Demandez à la dame de balancer une autre image avec un question précise pour voir si je n’ai pas la réponse.

    Comment by Pû Naize — 15 septembre 2008 @ 13:42

  3. À force de me faire balancer j’ai des mots de coeur!
    Et si vous m’ajouter une question précise çà me donne des mots de tête!
    S’il-vous-plaît n’en jetez pû!

    Comment by Lôtrie Mage — 15 septembre 2008 @ 16:43

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire