Pour éviter la confusion
Aucune règle n’interdisant que deux livres portent le même titre, un regroupement composé d’éditeurs, de bibliothécaires et de journalistes aurait proposé une idée qui risque de faire son chemin. En effet, tous les livres qui ne seront pas les premiers à porter un titre devront être suivi d’un sous-titre pour éviter la confusion et simplifier la vie de tous les lecteurs et manipulateurs de livres.
*toile d’Antonio Asturi
La nouvelle précédemment publiée a été retirée et remplacée par celle-ci. Elle était en effet de fort mauvais goût. Avec les excuses de la rédaction aux personnes affectées.
Une nouvelle de mauvais goût?… Cela veut dire quoi exactement?… Le seul mauvais goût que je connaisse est celui de trahir une amitié ou de laisser les vieux mourir de chagrin et de solitude ou encore d’aller faire la guerre.
Revenons à la bibliothèque et aux titres de livres qui portent le même nom. Je suis d’accord pour le titre « Le Grand Zin Zin », sous-titre vraiment le plus grand et puis « Le Grand Zin Zin », sous-titre, vachement le plus grand ou encore « Le Grand Zin Zin », sous-titre Puisqu’on te le dit Denise…
Comment by Zin Zin — 8 novembre 2009 @ 8:25