Lali

31 août 2010

Conquise par Ricardo Ribeiro

Filed under: Trois petites notes de musique — Lali @ 21:02

ricardo-ribeiro.jpg

Dès les premières notes du sublimissime album de Ricardo Ribeiro intitulé Porta do Coração, vous serez envoûtés, séduits, que dis-je absolument conquis! Enfin, si bien sûr vous aimez comme moi le fado!

Le jeune fadiste (il n’a pas 30 ans) qu’on a pu voir dans le film de Carlos Saura est un de ces artistes au talent naturel pour qui chanter semble venir de l’âme, si bien que l’écouter c’est prendre le risque qu’il touche la vôtre. Ce qui risque d’arriver dès les premières mesures de Fama de Alfama.

7 commentaires »

  1. Je me souviens qu’un jour d’octobre, voilà presque un an, le gars du bleu a publié ceci : http://dubleudansmesnuages.com/?p=11762
    … les visites à son blog étaient encore payantes à cette époque. Désormais elles sont gratuites et, en plus, remboursées par la sécurité sociale.

    Comment by Pépé Pépère — 31 août 2010 @ 22:07

  2. Très bonne suggestion, Pépé!

    Comment by Lali — 1 septembre 2010 @ 5:25

  3. ça a été une très belle découverte et sa voix a enchanté mon été !

    Comment by Dominique — 1 septembre 2010 @ 5:58

  4. Alors, puisque c’est gratuit, je vais en abuser.

    Comment by LOU — 1 septembre 2010 @ 7:10

  5. Lali, Armando,

    Muito obrigada

    Luisinha

    Comment by LOU — 1 septembre 2010 @ 7:29

  6. C’est un grand plaisir de réécouter Ricardo Ribeiro. Une voix splendide!

    Comment by Denise — 1 septembre 2010 @ 7:40

  7. J’aime la voix de ce garçon. J’avais d’ailleurs oublié que je l’avais déjà écouté ce matin, mais la voix ne me paraissait pas aussi puissante.

    Je me demande ce qui a pu bien changer pendant la journée.

    Peut-être a-t-il bu un verre de porto ou deux. Ou mangé de la morue. Ou tout simplement une boîte de sardines à l’huile de morue. Beaucoup moins chère que celle d’olive, d’ailleurs. De toute manière les sardines sont tellement bêtes qu’elles ne savent même pas faire la différence entre l’huile de morue et l’huile d’olive. Pour elles l’huile c’est de l’huile. Et paf… pas plus compliqué que cela.

    Et n’allez pas vous dire qu’elles sont bêtes parce que ce sont des sardines portugaises. Rien à voir. Il ne faut pas penser cela.

    Moi qui ai eu l’occasion de papoter un jour avec une sardine espagnole, je peux vous assurer que la sardine espagnole n’est pas plus maline que la sardine portugaise.

    Je sais, j’entends déjà ceux qui se disent que je ne suis pas très bien de la boule pensante pour parler aux sardines. À tous ceux-là je dis, est-ce que la politesse vous en avez déjà entendu parler?…

    … mais où va le monde?… franchement où il va le monde?…

    Comment by Pépé Pépère — 1 septembre 2010 @ 11:14

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire