Lali

8 décembre 2011

C’est tout?

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 11:20

Que feras-tu de tes vacances? m’a-t-on demandé.

Je plongerai jour après jour entre les pages d’un livre.

C’est tout?

C’est tout ce dont j’ai besoin.
Et c’est à peu près la seule chose dont je suis certaine en ce qui concerne celles qui débutent dans sept jours et quelques heures.

*toile de Marina Owens

3 commentaires »

  1. Une excellente idée.
    En tous cas, je te souhaite par anticipation de très belles vacances.
    Nous aurons des photos peut-être?
    J’aime bien le dépouillement de cette toile.

    Comment by Maïté/Aliénor — 8 décembre 2011 @ 17:04

  2. Cesser le travail rémunéré pour se consacrer uniquement à notre loisir préféré sans contrainte d’horaire et de production. Vive les vacances! Vive la Liberté!

    Lali, tu es déjà dans le compte à rebours 🙂 L’anticipation d’un congé c’est presque déjà y goûter 😉

    Comment by Flairjoy — 9 décembre 2011 @ 5:56

  3. Moi aussi j’aime le dépouillement de cette toile. Et moi aussi j’espère auré des photos. Tiens voilà Lou qui se pointe…

    [Comment ça on ne dit pas auré mais avoir ?… Tu en es certaine?… Pourtant j’aurais dit que auré vient du verbe Aurons. De nous aurons de photos… Tu ne dis jamais nous avoir des photos. Enfin, il me semble. Mais tu fais comme tu veux. ]

    Bon je poursuis mon commentaire… Rien ne m’agace plus qu’être interrompu au milieu d’un commentaire. Et pour des nuanceries de langage. Franchement. Heureusement que ma cousine Farfinette ne s’attarde pas à ce genre de choses. Pas plus tard qu’hier matin, partant labourer les champs, je lui ai dit : Alors cousine on se roule un tracteur ?… Elle s’est accrochée à moi. M’a embrassé fougueusement sur la bouche, à un point que j’en ai été tout zinzin, et à terminé en me disant : Une pelle qu’on dit, une pelle. Pas un tracteur.
    Je n’ai rien compris. Mais c’était très agréable.

    Sinon on parlait de quoi déjà?…

    Bisous de vacances, bouquinés au goût de l’encre, sans fautes d’orthographe et avec plein de phrases romantiques, comme on en entend dans les films de western, alors que Gary Cooper s’en va à la tombée du jour et laisse la blonde en larmes et qu’on entend quelqu’un crier : Ah le salaud. Pourtant il parait que Gary Cooper était un brave type.

    Comment by Pépé Zinzin — 9 décembre 2011 @ 23:14

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire