Bons, les bonbons!
Manger des bonbons aurait la propriété d’activer si bien les cellules du cerveau que cela permettrait aux gourmands de développer rapidement leur sens de la créativité. Par exemple, l’ingestion d’un jujube alors qu’on se trouve confronté à un problème donnerait automatiquement des idées neuves ainsi qu’à tout rédacteur aux prises avec la page blanche. Idée folle ou entreprise de marketing de la part des fabricants de bonbons? Certaines sociétés ont décidé d’installer des plateaux de bonbons dans tous les bureaux sans attendre de savoir les résultats de l’enquête. Entrevue avec une nutritionniste qui dénonce la chose en page 8.
*toile d’Asahel Lynde Powers
Tu m’étonnes qu’elle dénonce la chose la nutritionniste ! Ces des coincées des petits plaisirs gourmands ces filles là ! Elle ne te parlent que d’équilibre, de modération, et de consommation de glucides à faible index glycémique, alors tu penses si l’idée de manger des bonbons à tout heure du jour leur hérisse le poil ! 😉
Mais par contre, je ne savais pas que les jujubes étaient considérés comme des bonbons ?
Hummmmm , j’ai encore rien écrit pour demain … tu n’aurais pas un petit bonbon à m’offrir Lali ? pour l’inspiration …
Bisous sucrés 😉
Comment by Hespérie — 5 décembre 2009 @ 17:51
C’est certainement bon pour la créativité mais tous ces petits gourmands qui auront mangé plusieurs grammes de bonbons au travail n’auront absolument plus faim à table.
Mais, il ne faut pas se priver de tout non plus…pourquoi ne pas déguster, à la fin d’un repas, un petit massepain comme ceci : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/319561/1117799937/petits-fruits-en-massepain.shtml
Bisous gourmands
Comment by Denise — 6 décembre 2009 @ 5:42
Hespérie
Il y a plusieurs espèces de jujubes, notamment les fameux jujubes à la crème fraiche enrobés de chocolat, très appréciés par tous ceux qui cherchent les plaisirs voluptueux de la table et qui ne sont pas menuisiers…
Comment by Zin Zin — 6 décembre 2009 @ 7:44