Lali

26 juin 2013

Pour les beaux yeux de Rose-Marie

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:34

Le village de Tire La Chevillette, malgré sa petitesse, compte tous les services possibles pour desservir sa population. Il a même une bibliothèque. Mais un seul livre… Un seul, vous avez bien lu. Et un livre qui est attaché aux étagères avec une chaîne, si bien que nul ne peut l’emprunter. C’est que Fulbert, le bibliothécaire de Tire La Chevillette est un brin excentrique et n’a pas tout à fait compris le rôle d’une bibliothèque municipale.

L’arrivée de Rose-Marie, qui adore la lecture, va venir chambouler la vie de Fulbert autant professionnellement que personnellement, car il a un véritable coup de foudre pour la jeune femme et est même prêt à acquérir des livres pour la voir souvent.

Évelyne Brisou-Pellen signe avec Le grand amour du bibliothécaire un livre qui fera rire petits et grands de la première à la dernière ligne. Mais aussi un livre qui dépasse l’aspect uniquement ludique, puisqu’il est constitue une belle occasion de glisser en douce entre deux scènes drolatique la raison d’être d’une bibliothèque.

À offrir aux bibliothécaires sans modération. Ce n’est pas parce qu’on ne doit pas parler fort dans une bibliothèque que ceux qui y travaillent ne peuvent pas rire!

Titre pour le Challenge « Le nez dans les livres »

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire