Lali

8 décembre 2012

L’arbre aux serments

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:47

Je suis toujours ravie de constater à quel point les auteurs pour la jeunesse ont de l’imagination. C’est le cas de la pharmacienne Lénia Major, grande faiseuse de potions magiques et raconteuse à ses heures, auteure de l’album La bouilloire magique qui m’avait tant emballée.

Avec L’arbre aux serments, elle s’adresse à un public plus âgé avec tout autant d’imagination. C’est que rien ne va plus à Saint-Rémondin. Le maire a décidé de faire abattre l’arbre aux serments, celui sous lequel tous les amoureux du coin se jurent un amour éternel depuis plusieurs générations. Et juste au moment où Matthieu allait faire sa grande déclaration à Éléonore… Il faut absolument faire quelque chose! Et de toute urgence!

Matthieu et sa sœur Gabrielle réuniront leurs amis et trouveront même une alliée. Ce n’est pas aujourd’hui que quelqu’un va tuer l’amour à Saint-Rémoudin. Ni même demain!

Lénia Major aime écrire des histoires qui finissent bien. Ça tombe pile. J’aime bien aussi de temps en temps les histoires qui finissent bien. Et celle-ci est un véritable régal!

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire