Lali

17 décembre 2011

Bien sûr…

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 8:00

Bien sûr que vous avez 24 heures devant vous avant la validation de vos textes qui donneront vie à la toile qui vous a été offerte dimanche dernier. Bien sûr. Mais les journées passant vite, si vous suiviez sans tarder l’exemple du personnage peint par Andrea Casali?

Un commentaire »

  1. C’est exactement ce que m’avait dit une fille dont j’étais éperdument amoureux, ce que mon cœur l’ignorait. Et comme je suis un gars loyal et franc je suis allé voir la fille et je lui ai dit :

    Dis ma belle j’ai déjà remarqué que ton œil gauche tourne un peu à mon passage. Donc, je ne te suis pas complètement indifférent. Et je t’imagine rêver la nuit de mon corps, en te disant que la vie vaut d’être vécue quand on croise un gars aussi beau que moi, et qu’on a plein d’années à vivre dans la perspective d’un bonheur que même les romanciers les plus célèbres ne sont pas prêts de raconter dans la petitesse de leurs écritures, mais voilà ma belle princesse, même si mes yeux disent qu’il y a quelque chose qui m’attire chez toi, mon cœur qui a ses petites manies, a décidé de me tirer la langue et n’émet aucun signal encourageant à ton égard. Donc, tu comprendras, impératrice de mes tourments, que ma décision demande réflexion, mais que je penche fortement pour que ce soit oui. Tu en dis quoi belle déesse?…

    Faisant mine d’être surprise, la fille a regardé sa copine avec un sourire hébété en murmurant « Il est barjo ? », histoire de ne pas avouer sa faiblesse pour ma personne et puis, après un grand soupir, elle m’a lancé : « Va-t-en convaincre ton pauvre cœur d’être d’accord avec ton regard et viens me voir dans 24 heures. »

    C’est alors que le lendemain, quand je suis retourné sur les lieux, un gars d’au moins deux mètres et large comme une double porte, faisait la statue derrière elle, et telle ne fut ma surprise de l’entendre dire :

    « Je ne sais pas si tes yeux sont tombés d’accord avec ton cœur, mais moi j’en ai touché un mot à mon mari, qui ne demande qu’à écouter ton charabia. Tu peux tout lui répéter svp? »
    Et dire que j’en ai eu pour trois mois à l’hôpital. Il y a des gens sur cette terre qui n’ont aucun sens de la parole. Vraiment.

    Comment by Pépé Zinzin — 17 décembre 2011 @ 10:06

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire