Lali

17 août 2011

Le collectionneur d’instants

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:54

collectionneur.gif

Les images de l’artiste Quint Buchholz ont fait le tour du monde. Vous les connaissez. Vous avez vu ici certaines de ses toiles. Ailleurs, des illustrations tirées de ses livres. Mais vous n’avez retenu que ses personnages, ses lecteurs, ses plages, pas son nom. Ou alors, quand il vous arrive de croiser un de ses tableaux, son nom vous vient en tête, un peu déformé. Ça complique un peu la vie, ces deux H de suite.

Mais quand vous aurez parcouru Le collectionneur d’instants, son magnifique album destiné aux jeunes, vous ferez tout pour ne plus oublier le nom de Quint Buchholz. Au moins le temps de le faire connaître à tous ceux de votre entourage qui ont des enfants ou des petits-enfants qui aiment les livres, et de plus les beaux livres.

Car Le collectionneur d’instants, qui relate l’amitié entre un enfant qui joue du violon et un peintre qui collectionne les instants en les peignant, est à la fois un des albums les plus beaux physiquement que j’ai eu le bonheur de lire, avec ses magnifiques planches, et des plus sensibles, grâce à cette histoire de bonheur qu’on ne trouve que dans les petits détails du quotidien.

Un livre à offrir. Et même à s’offrir, si les enfants de notre entourage ont passé l’âge. Un jour, ils auront à leur tour des enfants.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire