Lali

10 mars 2011

Surtout, ne rien faire

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 20:37

surtout-ne-rien-faire.gif

Dans Surtout, ne rien faire, publié en 1994, Philippe Delerm s’intéresse aux petites joies de la vie et les analyse avec finesse, tendresse et subtilité. Qu’il nous raconte le bonheur d’examiner sa collection de billes, de faire un canard avec son grand-père, du déballage d’un CD, du difficile choix de parfum d’une glace ou de dormir dans le jardin, c’est chaque fois un moment unique et incomparable qu’il nous livre, redonnant aux grands le goût de l’enfance et ouvrant aux jeunes à qui il s’adresse un monde où il fait bon s’arrêter.

Surtout, ne rien faire, c’est laisser chaque minute qui nous est donnée devenir un moment de bonheur. À mettre en pratique sans tarder.

2 commentaires »

  1. Rien qu’à regarder l’illustration de la couverture, je craque. Et en plus, l’ancienne libraire me donne l’envie d’entrer très vite dans ce livre. Vendu, Lali. Merci! Où est la caisse pour payer? Des bisous suffiront -ils… ? Et avec un 🙂 en prime!

    Comment by Chantal — 11 mars 2011 @ 17:52

  2. Je ne veux pas dire des choses que je ne pense pas,mais si certains se faisaient contrôler en sortant d’ici je me demande bien combien de sang on trouverait dans leur alcool…

    [Bisous, bisous, bisous Chantal… et un clin d’œil]

    Comment by Pépé — 12 mars 2011 @ 0:21

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire