J’aime croire que…
J’aime croire que ce ne sont pas des habitudes, que je ne me plie pas à la routine, que ces petits détails qui reviennent jour après jour font davantage partie d’un rituel ou du monde des petits plaisirs. Qu’il s’agisse du café du matin. Qu’il s’agisse de ma galerie de toiles dans laquelle je me promène. Qu’il s’agisse de ma baignoire pleine de bulles. Qu’il s’agisse des CD dont je ne me lasse pas. Qu’il s’agisse du Earl Grey auquel je reviens toujours même si je me laisse tenter par multitude de thés. Qu’il s’agisse de la montagne d’oreillers dans mon lit. Qu’il s’agisse de ce pays que je fais vivre et qui me fait vivre.
Oui, j’aime croire que je fais tout non par habitude, mais parce que j’ai envie de le faire. Et j’aime croire que pour la lectrice de Michele LaMontagne Hausman, il en est de même.
Je trouve la lectrice de Michele LaMontagne Hausman très belle dans son fauteuil, sa tasse de thé et son livre. Elle pense qu’il est nécessaire de se faire des petits plaisirs dans la vie quand bon lui semble mais ce n’est pas pour autant qu’elle considère ces rituels comme de banales habitudes. Au contraire, si elle pense à elle, à ces petites choses qui embellissent sa vie c’est tout simplement qu’elle a envie de le faire…par plaisir !
Comment by Denise — 1 février 2008 @ 10:03