Lali

15 juin 2006

Ole ! C’est 5 à 7 de fiesta !

Filed under: Avec elles, avec eux... amitiés et projets — Lali @ 20:00

sangria

Un pichet de sangria bien frais. Et des nachos.

nachos

Il n’en faut pas plus pour faire la fête. Pour fermer le bureau et nous réunir. Parce que Lise part en vacances et passera par Barcelone et qu’il fallait le souligner, comme avait été fêté l’anniversaire de Stéphanie.
Je n’en reviens pas de ce véritable sentiment d’équipe, de cette amitié qui se tisse davantage au fil des jours, de ce sentiment d’appartenance. J’ai fait cavalier seul si longtemps. Mangé à l’écart, toute seule dans mon bureau. Exemple parmi tant d’autres.

Les personnes avec qui j’ai établi un véritable contact au fil de toutes ces années n’ont pas été ceux avec qui je travaillais mais bien mes clients et les représentants. Je ne sais pas comment cela est arrivé, mais c’est pourtant ce qui s’est produit.
Chaque année de plus passée dans ce lieu où j’étais heureuse à cause de ces liens tissés non pas sur place mais à l’extérieur m’éloignait de ceux qui faisaient mon quotidien. C’est tout de même curieux ce constat.

Soudain, j’ai vraiment le sentiment de faire partie d’une équipe. Une vraie.

olives

D’être une olive différente des autres, mais nécessaire à ce mélange qui constitue l’équipe des communications. Je sais: curieuse image que celle de ces olives dépareillées. Mais je l’aime. Et je trouve qu’elle représente les idées de Marie-Claude, de Lise, de Stéphanie, d’Alain, de Francine et les miennes, réunies dans une même assiette. Et sincèrement, elle m’inspire, cette photo.

Je crois que je vais être TRÈS bien là. Vraiment.
On y a le sens de la fête en même temps que l’amour du travail bien fait.
Deux choses très importantes. Pour moi. Pour eux.
Deux choses qui me donneront envie de dire présente. Ce n’est pas rien.

Vous prendrez bien un petite verre de sangria ?

2 commentaires »

  1. Eh oui! je suis de nature besogneuse et reviens dans les archives de Lali ! Cette analogie si curieuse soit elle, entre la teneur de ce billet et ce mélange d’olives,
    me plaît et me touche énormément. Sans vouloir flatter votre égo… Lali vous êtes géniale ! J’adore cette image  » D’être une olive différente des autres, mais nécessaire
    à ce mélange qui constitue l’équipe des communications « .En effet, quel enrichissement pour chacun et pour la société, que le mélange des races, des idées, des couleurs…

    «Nul homme qui aime son pays ne peut l’aider à progresser s’il ose négliger le moindre de ses compatriotes.»
    [ Gandhi ] – Ganesh

    «La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents.»
    [ Gandhi ] – Tous les hommes sont frères

    «Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis.»
    [ Antoine de Saint-Exupéry ] – Citadelle

    Comment by chantal — 2 septembre 2008 @ 6:52

  2. Ce billet me rappelle le jour où j’ai rencontré Olive qui m’a dit qu’elle n’aimait pas trop les nachos, mais par contre les machos… j’vous jure ça a été une vrai sangria … et l’autre qui chantait « salade de fruits »…

    Comment by Nuage de bleu — 27 mars 2009 @ 22:48

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire