Un restaurateur qui a des idées!
Un restaurateur de la rue Saint-Laurent, à Montréal, risque de faire des heureux parmi les gastronomes un peu curieux. En effet, plutôt que de se spécialiser en servant un type de mets (poulet, pizza, etc.) ou typiques à un pays en particulier, il a décidé de faire de son bistro un restaurant ethnique mondial. Il n’y a donc au menu qu’un plat du jour chaque jour différent et provenant de tous les horizons culinaires. Ainsi, d’un jour à l’autre, vous passerez de la traditionnelle goulasch hongroise au griot haïtien en passant par la carbonnade flamande et les beignets de morue à la portugaise. Voilà de quoi rendre le quotidien des travailleurs du coin délicieux!
*toile de Louis Valtat
Tout cela est très bien mais le restaurateur n’a pas du tout pensé à la fondue Suisse, ah la la…
Comment by Denise — 5 décembre 2009 @ 9:52
Rhooo le cuisinier voyage chaque jour aux quatre coins du globe, quelle chance !
Ceci dit il doit y avoir des recettes un peu spéciales … je me demande si il aura prévu une recette coréenne ou sénégalaise … j’irai pas y manger ce jour là, très peu pour moi les insectes et autre animal … 😉
Comment by Hespérie — 5 décembre 2009 @ 17:25
… Hespérie, la fondue est bien meilleure…
Comment by Denise — 6 décembre 2009 @ 5:04
Je dois vous dire que contacté par ce restaurant j’ai refusé de devenir la spécialité portugaise pour des dames très gourmandes. Elles ont dû se contenter de quelques croquettes de morue, arrosées d’un fil d’espoir et de beaucoup d’imagination. Et c’est déjà pas mal.
Comment by Zin Zin — 6 décembre 2009 @ 5:41
De la morue! Oh quelle horreur! Les souvenirs de mon enfance reviennent au galop en pensant à l’huile de foie de morue..
Comment by Denise — 6 décembre 2009 @ 8:24