En vos mots 125
La lectrice de l’artiste Rafael Llimona Benet ne sait pas que vous la regardez. Ne sait pas non plus que vous la raconterez en vos mots. Elle ne sait rien de tout cela, elle est plongée dans son livre, s’imaginant seule.
Et pendant une semaine, elle sera là. Le temps pour vous d’écrire. Des vers ou une histoire. Peut-être même une seule phrase. Des mots que nous lirons dans sept jours et pas avant, puisque telle est la formule d’En vos mots.
Bon dimanche et bonne semaine à tous en compagnie de la lectrice de la semaine.
« Lecture » Pierre à Marie ,
Que sait-elle de sa beauté ma douce lointaine ? Toute à sa lecture, abandonnée. Que sait-elle du désir qui tremble sur mes lèvres, caché comme je suis, pour capturer sa volupté? Je n’ose plus bouger. Coupable de voler ces instants si intimes, coupable de chercher la rougeur à son cou et surprendre le sourire à sa bouche rosée. Elle lit. Et le boudoir s’emplit de douce sensualité. Elle lit, les rimes courent sur sa chair, et je rêve d’un asile, velours de sa peau, secrète étreinte. Seule, elle lit, je ne suis qu’une ombre accrochée aux lourdes tentures. Je reviendrai plus tard, chercher discrètement son recueil de poèmes, respirer son parfum et boire les mots qu’elle a aimés…
Note retrouvée dans le carnet de Pierre au Chateau de Mujolan, été 1895
Comment by Hespérie — 31 août 2009 @ 11:11
Elle adore les mots. Elle connait la valeur de chacun d’entre eux.
Les mots écrits de toutes les couleurs et de toutes les formes et puis les mots dits. La vérité de leur sonorité, puisque des mots dits on connait leur vérité à leur musique. Quelquefois si creuse.
Et elle a entendu des mots de haine. De souffrance. De solitude. D’amour aussi. Quelquefois. Le temps de s’offrir quelques souvenirs qui blessent. Et vous laissent le désir de poursuivre le chemin seule. Parce que la solitude est un apaisement de l’âme.
Elle adore les mots.
Elle adore plonger dans leurs entrailles et comprendre la saveur intime de ces mots qui font vivre ou mourir. Qui font croire que la terre est ronde et que quelque part, quelqu’un prononce votre nom du bout des lèvres. Ces heures où vous existez malgré vous parce quelqu’un vous dit, à des milliers de kilomètres, je t’aime. D’une manière si inaudible que vous êtes la seule à l’entendre.
Elle adore les mots. Et elle vient de s’arrêter sur le mot tendresse. Et elle sourit. Parce qu’elle connait son prénom.
Comment by Armando — 2 septembre 2009 @ 5:24
Je vois que j’ai une concurrence redoutable… Que va-t-elle nous préparer pour la semaine prochaine?
Félicitations et bisous Hespérie.
[J’adore faire la bise aux autres participantes]
Comment by Armando — 6 septembre 2009 @ 9:14
Concurrence Armando ? Oh non … ne dis pas ça comme ça s’il te plait …
Si j’étais Elle, et que je lise ce que tu as écris, je sais déjà que des larmes couleraient sur mes joues . C’est si émouvant.
Aussi je dépose mes bises pour te féliciter et te dire merci ! Je suis heureuse d’avoir participé et d’être aussi agréablement accueillie
Comment by Hespérie — 6 septembre 2009 @ 15:47