Ce que mots vous inspirent 72
On se souvient de rien, et puisqu’on oublie tout, rien c’est bien mieux que tout. (Serge Gainsbourg)
La lectrice de l’artiste Maria Cuevas a fouillé l’œuvre de Gainsbourg pour trouver une citation à vous mettre sous la dent ce mercredi. Vous parlera-t-elle? Aurez-vous envie de nous dire ce que mots vous inspirent? Préférerez-vous écrire à partir de la toile?
Libre à vous de faire comme vous l’entendrez. Il n’y a de règle au pays de Lali que celle-ci : les commentaires liés à la phrase du mercredi sont accumulés et validés en bloc le mercredi suivant alors qu’une autre phrase est soumise à votre questionnement et à votre imagination.
Je ne suis pas certain que Gainsbourg était toujours très sobre…
Comment by Myzo Gino — 11 mars 2009 @ 10:14
Cette fois, c’est mon tour se dit Pierre et ce n’est pas le moment de trembler comme une feuille. Une petite voix en lui, lui chuchota… Dis-toi Pierre que tu es courageux, fort, ce n’est pas le moment de renoncer, de toute façon c’est trop tard. Entends-tu l’orchestre et lorsqu’il y aura le roulement de tambour, tu avances un pied, puis l’autre ainsi de suite en tenant la perche bien en équilibre. Surtout, ne regarde pas tes pieds, jamais ! Mais droit devant toi. Sous tes pieds, tu sentiras le fil. Les spectateurs te regarderont bouche bée. Un grand silence régnera dans le cirque à part le tambour.
La récompense, tu la recevras une fois arrivé à l’autre bout du fil. Tu entendras une tonne d’applaudissements, rien que pour toi. A ce moment, tu pourras te dire que tu as réussi.
Ce sera une belle victoire.
C’est ainsi, aussi dans la vie. Personne n’est épargné par les épreuves. Il faut, pour s’en sortir, marcher sur le fil et regarder droit devant soi. Le fil peut être long ou court suivant les difficultés mais arrivé sur l’autre rive, quelle joie !
A cet instant, Pierre se réveilla, se remis de ses émotions. Ah oui ! Il se rappelle.
Il a fait un rêve merveilleux. Il était acrobate…
Comment by Denise — 16 mars 2009 @ 12:10