Lali

22 juin 2024

Les maisons

Filed under: À livres ouverts — Lali @ 20:23

On m’a dit tellement de bien des romans de Fanny Britt que je me suis dit qu’il était plus que temps que j’en lise un. Or, j’ai dû rater quelque chose. Ou j’attendais trop de ce roman, car c’est avec enthousiasme que je l’ai entamé, me réjouissant d’avance du plaisir que j’aurais à le lire. Mais ça n’a pas duré. Je me suis vite ennuyée malgré l’écriture imagée, malgré quelques jolies tournures, malgré le fait que je voulais tellement aimer ce livre puisqu’il n’avait pratiquement reçu que des louanges.

J’ai rapidement décroché, inintéressée par l’histoire et par son dénouement. Tout cela était si prévisible.

Retrouver l’amour de ses 20 ans quand on a pratiquement le double de cet âge et qu’on est heureuse, amoureuse, aimée, mère et comblée peut-il apporter quelque chose à Tessa? On a une bonne idée de la réponse avant même d’avoir lu quelques pages.

Mais avant, il nous faudra découvrir la vie de Tessa, courtière immobilière, pendant les trois jours précédant son rendez-vous avec son ancien amoureux. Petits morceaux du quotidien, attente, soupirs, sourires, il y a un peu de tout, plus de l’espoir qui ne pourra mener qu’au désenchantement.

Je sais que je vends ainsi la mèche. Mais je n’y peux rien. Je n’ai pas accroché une miette. Ou plutôt, j’ai vite déchanté.

On verra si je m’aventure à lire un autre roman de Fanny Britt. Pour le moment, je n’en ai pas du tout envie.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire