Lali

6 mai 2007

Tandis que j’écris

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 2:37

schoner

Est-ce le souvenir de cette journée d’amitié qui fait que je n’aie pas envie de dormir ? Est-ce le repas gargantuesque que nous avons pris ? Est-ce l’excitation de valider dans un peu plus de cinq heures les textes reçus en cours de semaine ?

Ou est-ce toujours et encore ce besoin d’écrire, de dire, de raconter qui me tenaille ? Ce même besoin qui semble être celui de celle qui écrit peinte par Georg Friedrich Adoplh Schöner ? Ce besoin qui fait rentrer chez soi en courant pour pouvoir écrire, qui fait aussi que toute la journée on griffonne ici et là des phrases sur des bouts de papier ? Celui-là même qui fait qu’où on soit, il n’est pas rare de sortir un stylo et de laisser l’inspiration nous gagner, peu importe la foule ? Celui qui, aussi, par moments, isole, parce qu’écrire se fait dans la solitude ?

Il y a un peu de tout cela cette nuit. On ne peut pas vivre de beaux moments sans les revivre encore et encore. Et tandis que j’écris, je revois nos sourires, le partage. Et tandis que j’écris et que mes amis d’outre Atlantique sont sûrement debout alors que ceux d’ici dorment, je suis bien. Il y a encore tant à raconter et le café de la nuit ne goûte pas celui du jour.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire