Vous prendrez bien un peu de bleu?
Je vous propose celui de la rivière du Nord, dans les Laurentides. Une photo de Gilles Delisle.
Je vous propose celui de la rivière du Nord, dans les Laurentides. Une photo de Gilles Delisle.
Le trait d’union est une merveille de la langue française : les mots se tiennent par la main. (Olivier Liron)
*illustration de Carolyn Suzuki
J’aime énormément les illustrations de Martta Wendelin. Vraiment. Et quand y figurent des tulipes, je suis doublement conquise!
Expectation, tel est le titre de cette toile signée Alice Dalton Brown, que m’a fait découvrir YeonSoo. J’adore.
Il neige… Il neige aussi dans cette scène de l’artiste allemande Judth Clay où une lectrice a préparé du thé et mis de côté son livre pour regarder les flocons tomber. Bien sûr que ça peut être joli les flocons qui virevoltent avant de se poser. Mais quand il y a déjà une quarantaine de centimètres de neige accumulés sur le sol, est-ce aussi féérique?
Je puis affirmer pour ma part que j’ai hâte qu’on en finisse avec l’hiver, que je ne trouve rien d’agréable à cette saison et qu’il va encore falloir pelleter, puis déneiger la voiture, alors que j’ai consacré une heure à un tel travail pas plus tard qu’hier,
Mais que mes états d’âme ne vous empêchent pas de vous laisset attendrir par la scène. C’est avec grand plaisir de nous décrouvrirons vos écrits dans une semaine au moment de la validation de ceux-ci.
D’ici là, profitez-en pour lire les textes déposés sur la scène livresque de dimanche dernier, et pour les commenter si vous en avez envie.
Rendez-vous dans une semaine pour la suite!
Comme il y a longtemps que j’avais reçu de carte avec une 2 CV, je suis plus qu’heureuse de partager avec vous cet ajout à ma collection!
Ce n’est pas parce que je n’aime pas l’hiver que je n’apprécie pas la neige en photo ou en peinture. D’où le choix de vous montrer cette toile d’Ernst Ludwig Kircher de Monstein, en Suisse, sous la neige. Un envoi de mon amie Silvia.
L’imprévu est certain d’arriver, alors que ce qui est attendu pourrait ne jamais survenir. (Nisargadatta Maharaj)
*illustration de Karolis Sytautiniekas
Le photographe belge Daniel L. Perret est fasciné par la ville de Namur. Il en a donc fait le sujet de nombreuses photos, qui se sont transformées en cartes postales, dont celles-ci qu’a choisies mon amie Claire à mon intention. Elles donnent envie de revoir Namur…
La carte postale envoyée de Brest par mon amie Chantal, mettant à l’honneur une citation de Virginia Woolf, est parfaite. Vous ne trouvez pas?