Jusqu’à la fin juin 2022 se tient au Musée des arts décoratifs de Paris l’exposition À la rencontre du petit prince. Selon mon amie Sabine, elle vaut vraiment la peine.
Comme je voudrais parfois être en mesure de me télétransporter!
Alors que le Québec est touché par une canicule hors du commun pour cette période de l’année, ce qui a été l’occasion pour moi de prendre mon premier repas de l’année à l’extérieur vendredi soir, je me réjouis de l’arrivée du beau temps. Je dois cependant avouer que ce n’est pas facile de passer de 10 degrés à 30 degrés en quelques heures. Et vive versa, puisque ce sera le retour à des températures nettement moins chaudes mardi après la pluie annoncée pour aujourd’hui et demain.
Ceci dit, en ce dimanche d’été en plein printemps, j’ai choisi pour vous cette illustration de l’artiste italienne Rita Cardelli, afin que vous la racontiez en vos mots comme vous le faites si bien depuis déjà quinze ans.
Les textes déposés seront validés dans sept jours et pas avant, ce qui vous permettra d’examiner l’illustration sous tous les angles avant de vous mettre à écrire, et de lire les commentaires déposés sur la scène livresque de dimanche dernier.
D’ici là, bon dimanche et bonne semaine à tous les envosmostistes, réguliers ou ponctuels, et à celles et ceux qui les lisent.