À propos des chiens 10
Les chiens sont meilleurs que les êtres humains parce qu’ils savent mais ne disent pas. (Emily Dickinson)
*toile de John MacAulay
Les chiens sont meilleurs que les êtres humains parce qu’ils savent mais ne disent pas. (Emily Dickinson)
*toile de John MacAulay
Les chiens parlent, mais seulement à ceux qui savent écouter. (Orhan Pamuk)
*toile de Mary Frankel
Il y a chez les chiens une telle cordialité, une telle ingénuité, une telle ardeur de tendresse, une telle façon de se dresser vers vous en vous donnant leur cœur, qu’on en vient à aimer les chiens presque comme des hommes. (Maurice Rat)
*toile d’Alois Heinrich Priechenfried
L’agenda du chien est simple, insondable, évident: je veux. Je veux sortir, entrer, manger quelque chose, rester ici, jouer avec ça, t’embrasser. Il n’y a pas d’arrière-pensées avec un chien, pas de jeux d’esprit, pas de devinettes, pas de négociations compliquées ou de bonnes affaires, et aucun voyage de culpabilité ou rancune si une demande est refusée. (Caroline Knapp)
*illustration d’Asja Boros
Un chien est la seule chose qui peut réparer une fissure dans votre cœur brisé. (Judy Desmond)
*toile de Marina Movshina
Connaissez-vous. N’acceptez pas l’admiration de votre chien comme une preuve concluante que vous êtes merveilleux. (Ann Landers)
*toile d’Elizabeth Peyton
Alors que je viens à l’instant de valider les textes que vous avez déposés sur la murale de dimanche dernier, il est temps de vous offrir une nouvelle scène livresque afin que l’animiez en vos mots, comme vous le faites semaine après semaine depuis plus de treize ans.
Et pour oublier le gris, c’est sur une toile de Marianna Sztyma que mon choix s’est arrêté. Elle est donc à vous pour une semaine, car aucun commentaire ne sera validé avant le prochain accrochage, ce qui vous laisse plus que le temps de l’examiner sous toutes les coutures et d’écrire quelques lignes.
D’ici là, bon dimanche et bonne semaine!
Si vous pensez que les chiens ne peuvent pas compter, essayez de mettre trois biscuits pour chien dans votre poche et ne lui en donner que deux. (Phil Pastoret)
*toile de Piet van der Hem
Personne ne reconnaît le génie très spécial de votre conversation comme le fait le chien. (Christopher Morley)
*toile de Christopher Haw
Le monde serait un endroit plus agréable si chacun avait la capacité d’aimer aussi inconditionnellement qu’un chien. (M.K. Clinton)
*toile d’Alejandra Caballero