De brins et de bribes 3
Le vent,
d’accord, mais pour
aller où quand il ne le sait pas
Jean-Louis Millet et Werner Lambersy, De brins et de bribes
*choix de la lectrice de Leslie Graff
Le vent,
d’accord, mais pour
aller où quand il ne le sait pas
Jean-Louis Millet et Werner Lambersy, De brins et de bribes
*choix de la lectrice de Leslie Graff
Quel joli livre que Les lettres de Gladys! J’ai eu un sourire grand comme ça du début à la fin de cet album d’Ingrid Chabbert, dont j’ai aimé tous les livres que j’ai lus. Et le sujet y est sûrement pour beaucoup, autant que la façon de l’exploiter, car Mademoiselle Gladys écrit. Des lettres de toutes sortes, des poèmes d’amour, et même des factures.
Écrire est ce qu’elle fait le mieux. C’est aussi sa façon de créer des liens et d’apporter joie, douceur, imagination et réconfort autour d’elle. Et si grâce à sa passion pour les mots et à son talent pour les utiliser, une amitié se développait?
Je n’en dirai pas plus. Laissez-vous séduire par Les lettres de Gladys, un album joliment illustré par Stéphanie Augusseau, dont j’avais apprécié les illustrations réalisées pour un autre album d’Ingrid Chabbert, Un jour, mes parents viendront.
Une carte qui tombait pile dans mes goûts, mais qui ne fournissait aucune indication au verso…
Il a suffi de quelques clics pour trouver ce formidable article que je vous invite à lire (même s’il est en anglais) et pour apprendre que l’illustrateur de cette publicité des machines à écrire Mercedes est August Hajduk.
Je ne me lasse pas de cette merveille.
Un auteur classique est un auteur sans cesse en train de se former. (Azorin)
*toile de Frank O. Salisbury