Lali

12 octobre 2014

Les vers d’Ananda 3

Filed under: À livres ouverts,Couleurs et textures — Lali @ 23:59

SHULGOLD (William) - 2

Qu’as-tu dit hier et que diras-tu
Demain
Qui n’a ps été dit aujourd’hui?
Ta présence mime un secret
Depuis bien longtemps révélé.

Ananda Devi, Quand la vie consent à me parler

*choix de la lectrice de William Shulgold

Un dimanche avec Patrick Modiano 10

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 20:01

ADAM (Patrick William) - 9

Au moins, avec le doute, il demeure encore une forme d’espoir, une ligne de fuite vers l’horizon. On se dit que le temps n’a peut-être pas achevé son travail de destruction et qu’il y aura encore des rendez-vous. (Patrick Modiano)

*toile de Patrick William Adam

Un dimanche avec Patrick Modiano 9

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 18:01

OLLEY (Margaret)

Pourquoi certaines choses du passé surgissent-elles avec une précision photographique? (Patrick Modiano)

*toile de Margaret Olley

Un dimanche avec Patrick Modiano 8

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 16:01

SAVAGE (William)

Ce qui nous rend la disparition d’un être plus sensible, ce sont les mots de passe qui existaient entre lui et nous et qui soudain deviennent inutiles et vides. (Patrick Modiano)

*toile de William Savage

Un dimanche avec Patrick Modiano 7

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 14:01

GAY (Walter) - 4

Il y a des êtres mystérieux, toujours les mêmes, qui se tiennent en sentinelles à chaque carrefour de notre vie. (Patrick Modiano)

*toile de Walter Gay

Un dimanche avec Patrick Modiano 6

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 12:01

CAMPBELL (Cressida) - 2

Les événements n’ont pas d’intérêt en eux-mêmes, mais ils sont comme réverbérés par l’imaginaire et la rêverie. (Patrick Modiano)

*toile de Cressida Campbell

Un dimanche avec Patrick Modiano 5

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 10:01

AGUILAR I MORÉ (Ramon)

Tout ce qu’on vit au jour le jour est marqué par les incertitudes du présent. (Patrick Modiano)

*toile de Ramon Aguilar i Moré

En vos mots 392

Filed under: Couleurs et textures,En vos mots — Lali @ 8:00

DAVIS (Richard Thomas)

Quelques livres dans la bibliothèque, un autre sur la table de nuit. La lumière qui envahit la pièce. Ce qui semble être un vêtement, sur le lit. C’est tout ce que vous avez en votre possession pour raconter en vos mots ce que vous inspire cette scène peinte par Richard Thomas Davis. Sûrement assez. Vous savez tous qu’il suffit d’un détail pour que les mots et l’histoire jaillissent.

Et, comme le veut l’habitude, nous vous lirons dans sept jours et pas avant, au moment de la validation des textes reçus.

D’ici là, bon dimanche et bonne semaine à tous!

Un dimanche avec Patrick Modiano 4

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 6:00

KASSEL (Barbara) - 9

Nous vivons à la merci de certains silences. (Patrick Modiano)

*toile de Barbara Kassel

Un dimanche avec Patrick Modiano 3

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 4:01

GRANT (Josephine) - 43

Dans cette vie qui vous apparaît quelquefois comme un grand terrain vague sans poteau indicateur, au milieu de toutes les lignes de fuite et les horizons perdus, on aimerait trouver des points de repère, dresser une sorte de cadastre pour n’avoir plus l’impression de naviguer au hasard. (Patrick Modiano)

*toile de Josephine Grant

Page suivante »