Lali

26 juin 2013

Avant la lumière 2

Filed under: À livres ouverts,Couleurs et textures — Lali @ 23:59

Écouter la lumière qui bruit
dans le cercle perméable de la beauté
telle se veut la paix : un tableau rare
où l’air est si léger, ainsi répandu
que des oiseaux y dorment en longues cohortes
grands cygnes noirs confondus aux nuages
pareils à des anges liquides

Pierre Barrette, Avant la lumière

*choix de la lectrice d’Antonella Masetti Lucarella

Pour les beaux yeux de Rose-Marie

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:34

Le village de Tire La Chevillette, malgré sa petitesse, compte tous les services possibles pour desservir sa population. Il a même une bibliothèque. Mais un seul livre… Un seul, vous avez bien lu. Et un livre qui est attaché aux étagères avec une chaîne, si bien que nul ne peut l’emprunter. C’est que Fulbert, le bibliothécaire de Tire La Chevillette est un brin excentrique et n’a pas tout à fait compris le rôle d’une bibliothèque municipale.

L’arrivée de Rose-Marie, qui adore la lecture, va venir chambouler la vie de Fulbert autant professionnellement que personnellement, car il a un véritable coup de foudre pour la jeune femme et est même prêt à acquérir des livres pour la voir souvent.

Évelyne Brisou-Pellen signe avec Le grand amour du bibliothécaire un livre qui fera rire petits et grands de la première à la dernière ligne. Mais aussi un livre qui dépasse l’aspect uniquement ludique, puisqu’il est constitue une belle occasion de glisser en douce entre deux scènes drolatique la raison d’être d’une bibliothèque.

À offrir aux bibliothécaires sans modération. Ce n’est pas parce qu’on ne doit pas parler fort dans une bibliothèque que ceux qui y travaillent ne peuvent pas rire!

Titre pour le Challenge « Le nez dans les livres »

En route!

Filed under: Ailleurs,Signé Lali — Lali @ 12:28

Voilà une dizaine de jours que je suis rentrée de mon court séjour aux États-Unis. Il est maintenant temps de partager avec vous les photos de ce périple. Premier arrêt : Georgia, Vermont. Le temps de se dégourdir les jambes et de prendre en photo quelques fleurs dont je ne connais pas le nom…

Ce que mots vous inspirent 955

Filed under: Ce que mots vous inspirent,Couleurs et textures — Lali @ 8:00

On n’invente qu’avec le souvenir. (Alphonse Karr)

*illustration de Lena Ralston