Lali

22 février 2007

Trois jours de liberté

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 20:05

raetze

Et ma semaine est finie. Enfin, ma semaine de travail, devrais-je dire. Et devant moi trois jours au pays de la liberté, chez moi. Trois jours où je vivrai à mon rythme, pieds nus, telle la lectrice de Silke Raetze. Trois jours où je porterai comme elle des vêtements d’été pour faire semblant que l’hiver est fini. Trois jours où je serai dans ma bulle, loin des demandes pressantes et du brouhaha. Trois jours avec ma musique et mes mots. Trois jours au pays de la lectrice que je suis. Au pays des lectrices de mes pages.

Libre.

Trouver une fois de plus refuge dans les livres

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 11:05

mccance

Et puis vient un temps où les mots d’une lettre heurtent de plein fouet celui ou celle qui les lit. Un temps où il ne reste de refuge que celui des livres, de la fiction. Un temps où peut-être il vaut mieux se plonger dans l’Histoire. Un temps pour soi qui servira à prendre du recul.

Et comme la lectrice de William McCance, je vais retourner aux livres. Oublier un temps l’échange de lettres, même si celui-ci me faisait vibrer et rêver.

Oui, il est temps que je retourne au pays des livres, le seul où je suis bien et où on ne me blesse pas. Même si ce n’était probablement pas volontaire. Le mal est fait.

Un peu de musique celtique

Filed under: Trois petites notes de musique — Lali @ 7:50

wwc1 wwc2

Ce matin attend sur mon bureau un de ces documents à réviser qui me donne un mal de crâne à la simple idée qu’il m’attend. Un document en Excel avec des pages et des pages de grilles. Heureusement que Danielle a descendu de son bureau deux CD qui risquent d’alléger la chose.

Le premier des CD de Woman of the World Celtic est exclusivement consacré aux artistes écossaires et irlandaises tandis qu’au second s’ajoutent une violoniste états-unienne et deux artistes du Cap Breton. Pour qui aime ce genre de musique, autant entraînante qu’apaisante, voilà de quoi se régaler.

Les colonnes vont devenir des notes et l’avant-midi sera plus léger, je le sens.

Après le bain

Filed under: Couleurs et textures,Petits plaisirs — Lali @ 0:08

pamelatboll

Qu’il est bon ce moment à la sortie du bain ou de la douche où, enveloppée dans un peignoir comme la lectrice de Pamela T. Boll, je me demande si je vais lire ou rêver avant de m’endormir.

Quelques fines gouttes issues de mes cheveux encore humides et remontés à la diable avec quelques épingles glissent dans mon cou. Il ne reste qu’à choisir laquelle des crème pour le corps je vais choisir dans la panoplie. Lavande ? Ylang-ylang ? Magnolia ? Il y a des choix plus difficiles que celui-là à faire dans la vie…