Lali

20 février 2007

La lectrice de mots

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 20:29

claudiegimeno

Et tous ces mots qu’elle lui écrit. Et tout son désir qui se dit dans ses mots. Et tous ces mots qu’il lui écrit. Et tout son désir à lui dans ses mots. Et les mots qu’ils échangent comme autant de caresses pour tromper l’absence. Et la lectrice de mots de Claudie Gimeno est là, allongée dans ses mots à lui, dans ses mots à elle, dans son désir de lui, dans son désir à lui. Et l’absence devient présence dans leurs mots troublants.

Pour ne pas regarder le ciel

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 7:47

makovsky

Le ciel est peut-être couvert, lourd de neige. Pas de lumière, pas de bleu. Est-ce pour cette raison que la lectrice de Konstantin Makovsky a choisi cette robe rouge grenat pour donner un ton à cette journée qui s’annonce grise? Ou est-ce tout simplement le froid parce que la robe la couvre bien, qu’elle est confortable et chaude?

Peu importe le choix de la robe. Quand il fait ce temps, c’est davantage le livre choisi qui compte. Plus il sera passionnant, moins l’absence de bleu dans le ciel se fera ressentir. Je lui souhaite donc un de ces livres qu’on ne peut quitter…