Lali

3 janvier 2008

Viens voir le jour avec moi

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 6:05

cooper 2

Le froid l’a réveillé. Pas de trace d’elle dans la chaleur de leur lit.

Mais il sait où la trouver. Elle ne peut qu’être là, dans la pièce où le soleil se lève, avec un livre. Car elle aime voir le jour naître, car elle aime le voir illuminer les pages d’un livre qu’elle partagera avec lui.

Or, la plupart du temps, elle a le temps de monter avant qu’il ne s’aperçoive de sa disparition. Mais pas ce matin. Il dormait si bien. D’un sommeil si profond et si calme, qu’elle n’a pas voulu le troubler en caressant ses cheveux avant de se glisser hors de leur couche. Ni revenir le sortir de ses rêves en se glissant à ses côtés. Si bien qu’elle est restée là, le livre sur les genoux.

Et comme chaque fois que ça lui arrive, si peu souvent en fait, il est descendu sur la pointe des pieds, lui aussi prenant garde à ne pas troubler le calme de sa lecture. Et comme chaque fois, la lectrice de Peter Cooper a dit : Je t’attendais, mon amour. Viens voir le jour avec moi.

Un commentaire »

  1. « Lorsque le jour se lève c’est un autre rêve qui commence, et à chaque jour succède un jour plus clair, à chaque éblouissement un nouvel éblouissement… »

    [Louis Gauthier]

    Comment by Denise Rossetti — 3 janvier 2008 @ 7:14

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire