Lali

6 février 2010

Une spécialité portugaise méconnue

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 12:01

hurwitz-rhonda-2.jpg

Le spécialités culinaires portugaises ne manquent pas, ceux qui les connaissent pourront vous les décrire en salivant. Mais de ceux-ci, qui peut se targuer d’avoir dégusté des petits pois bleus, un mets qu’on ne trouve qu’en Algarve et dont la couleur n’est pas sans rappeler celle du ciel de cette région? Peu, sans doute, car le restaurateur qui les apprête ne fait aucune publicité pour attirer du monde chez lui, les pois bleus ne se préparant qu’au coût de longues heures de travail minutieux, chaque pois étant assaisonné individuellement. Avis d’un gastronome dans le cahier Restaurants.

*toile de Rhonda Hurwitz

2 commentaires »

  1. Cela me rappelle un très bon souvenir que je raconte sans tarder vous sachant impatients. Un jour, ayant envie de petits pois, je suis entré dans un restaurant de la région et j’ai vu, pour la première fois de toute ma longue existence, des petits pois jaunes. Vous imaginez donc ma surprise et mon envie d’élargir mon goût de nouvelles expériences. J’ai aussitôt commandé un poisson grillé et, comme seul accompagnement j’ai demandé à avoir des petits pois jaunes.
    Le garçon, après une certaine hésitation, s’est penché vers moi et à mi-voix m’a dit : c’est du maïs, monsieur… les petits pois sont verts…
    Et c’est ainsi que j’ai découvert que les petits pois quand ne sont pas mûrs ils sont verts et quand ils sont mûrs c’est du maïs…
    Quand je vous dis que le Portugal est un pays fascinant.

    Comment by Armando — 7 février 2010 @ 4:41

  2. Moi, je suis admirative devant le travail du restaurateur. Quelle patience. Chaque matin, il prend son petit pinceau et un petit pois à la fois le teint en bleu. Si cela n’est pas magnifique…

    Armando doit certainement connaître l’adresse…

    Comment by Denise — 7 février 2010 @ 8:38

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire