Lali

14 décembre 2012

Un rendez-vous musical chaleureux et sensuel

Filed under: Trois petites notes de musique — Lali @ 19:44

Si vous n’avez rien inscrit à votre agenda demain après-midi et si vous êtes à Montréal, ou à proximité, ne ratez pas le dernier des cinq concerts de l’Orchestre de chambre I Musici à la Salle Tudor. Le chef en résidence Jean-Michel Malouf dirige en cette saison froide des pièces empreintes de chaleur et de sensualité qui vous donneront envie de danser et qui révèlent la grande énergie de ce jeune chef, visiblement séduit par le programme et par l’orchestre qui l’a suivi avec enthousiasme pour ce Cocktail latino des plus enlevants.

Le compositeur et bandonéoniste Denis Plante et le guitariste David Jacques, deux des trois comparses de Tango Boréal, mêlaient leurs instruments aux cordes d’I Musici pour la première fois, pour le plus grand plaisir des mélomanes réunis ce matin autour d’un programme bien loin de ce à quoi on les a habitués, pour la deuxième fois en quelques semaines. L’orchestre avait en effet proposé, avec La harpe française, en octobre dernier, une conversation poétique entre les musiciens et le comédien Pierre Lebeau, qui se démarquait de son répertoire.

Cocktail latino vous emballera. J’en suis certaine. Peut-être même que, tout comme moi, vous ne repartirez pas les mains vides. Voici, donc, deux pièces tirées de l’album éponyme de Tango Boréal, Pampa Blues et Jardin d’hiver.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire