Lali

7 mars 2009

Un couple sauvé par des lunettes

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 20:01

hodler-ferdinand-2.jpg

Il était bordélique et elle maniaque du ménage. Si bien qu’elle passait son temps à le suivre avec un balai sous prétexte de ramasser les miettes et la poussière qu’il pouvait laisser derrière lui. Et pourtant, ils s’aimaient d’amour fou en dehors de ce sujet de dispute au quotidien. C’est un ophtalmologiste qui a réussi à rétablir un climat beaucoup plus agréable chez les Tartempion, et non pas le psychologue qu’ils fréquentaient depuis des années afin de les aider l’un comme l’autre à venir à bout de leurs comportements incompatibles. Madame porte désormais des lunettes qui rendent floues les miettes, si bien qu’elle arrive à passer outre les opérations de ménage en continu et Monsieur porte des lunettes qui grossissent ses piles, si bien qu’il se ramasse un peu plus!

*toile de Ferdinand Hodler

Un commentaire »

  1. C’est vrai que la femme est folle du ménage, alors que lui ne voudrait que la femme de ménage dans sa folie, tout le reste ne serait que poussière.
    Pour ce qui est des lunettes c’est un très mauvais conseil, moi je les enlève à chaque fois pour me laver le visage. Elles empêchent l’eau d’arriver aux yeux..

    Comment by Myzo Gino — 8 mars 2009 @ 1:10

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire